languageالعربية

L'ARP lance une plateforme numérique pour la société civile

Une plateforme numérique dédiée à la Société Civile sera lancée par l'Assemblée des Représentants du peuple, le 4 juillet prochain.

L'objectif est de consacrer l’interaction entre le parlement et la société civile, permettre aux associations et organisations de la société civile de présenter des initiatives législatives et des propositions d’amendement de projets de lois, en cours d’examen à l’Assemblée.

Le responsable des sites de communication virtuelle à l'ARP, Ahmed Hattab a déclaré, lundi à la TAP que l'accès à cette plateforme se fera par l'enregistrement du nom de l'utilisateur et d'un mot de passe fourni par la direction du parlement aux associations inscrites, soulignant que la plateforme numérique sera accessible, uniquement, aux associations de la société civile qui répondent à toutes les normes de sécurité informatique.
    
220 associations de toute la république actives dans divers domaines se sont inscrites sur le site officiel de l'ARP pour participer à la cérémonie de lancement de cette plateforme.

 

(Avec TAP)